Chers Présidents, chers Professeurs, chers Judokas,
Suite à l’AG du 9 mai 2016, je remercie les clubs de Judo du Pas de Calais d’être venus en nombre pour ce rendez-vous annuel.
Le nouveau Comité Directeur, renouvelé pour près de la moitié, s’est déjà réuni deux fois depuis cette date de début mai.
Les commissions et leurs responsables (voir les compositions) s’activent pour que la saison se déroule le mieux possible, et cela a bien débuté avec le stage des enseignants qui a rassemblé plus de 100 judokas ou celui des arbitres et commissaires sportifs (150 participants).
Le Tournoi Féminin labellisé A du 62, approche à grands pas (samedi 9 octobre).
Chacun aura compris que, outre l’aspect sportif d’une telle manifestation, la participation de tous pour une grande cause (Octobre Rose. lutte contre le cancer du sein) doit être un des moments forts de notre saison.
Les nouveaux projets se mettent en place : trophées par équipes mixtes / circuit minimes / entraînements départementaux / stages Taï So…) et d’ici peu vous recevrez un calendrier départemental avec uniquement toutes les dates des stages du 62, outil qui devrait permettre à chacun de s’y retrouver.
Et où en est-on du Grand dojo ou du CRAM (centre régional d’arts martiaux) ?
L’énorme travail effectué par l’équipe précédente et Gérard Guilbaut, doit, en toute logique,
porter ses fruits très prochainement et ce, avec le soutien des différentes collectivités.
Jean Philippe Parent Président de la ligue des Hauts de France, Gérard Guilbaut et moi- même y travaillons au quotidien.
Cette structure permettra de nous développer et d’accueillir dans de bonnes conditions les nombreuses compétitions départementales (sans remettre en cause notre volonté d’aller vers les clubs sollicitant des organisations), régionales et certainement nationales.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés dès que j’en saurai plus!
La fusion des ligues de Picardie et du Nord Pas de Calais a été actée en juin en présence de Jean Luc Rougé Président de la Fédération. Désormais, nous faisons partie de la ligue des
« Hauts de France » au même titre que les départements du Nord, de la Somme, de l’Aisne et de l’Oise. Il est évident que cela ne va pas dans le sens des économies pour nos clubs et en tant que Vice-Président de cette ligue avec nos élus Patricia Bachelet, Paul Poteaux et Hervé Hiolle, nous faisons le maximum pour défendre nos intérêts sans nuire au fonctionnement de cette nouvelle entité.
Pour conclure « Agir AVEC les clubs du 62 » ne prend tout son sens que si chacun d’entre nous, Clubs, Présidents, Professeurs et Judokas allons dans le même sens et je pense sincèrement que nous en sommes capables.
Les « judokas en situation de handicap » ont fait une belle moisson de médailles lors de leurs derniers championnats de France, je vous souhaite, chers Présidents, Professeurs, et Judokas, pareille réussite pour cette saison 2016/17.
Marc Duriez